Visiter et découvrir Reims

Pour vous permettre de découvrir Reims sous tous les aspects possibles, j’ai préparé différentes visites à choisir selon vos goûts et vos envies du moment. Optez pour la visite de vos rêves, composez votre groupe, je m’occupe du reste

Visitez Reims comme vous ne l’avez jamais vue

Pour les amoureux d’histoire, vous apprécierez sûrement la balade rémoise dans le centre historique de la ville ou la visite de la cathédrale Notre-Dame de Reims. Les plus bucoliques d’entre vous opteront peut-être, eux, pour la balade à vélo. Et puis il y a des visites un peu à part, que j’ai concoctées pour les amateurs d’aventures et d’inhabituel.

Remontons le temps jusqu’en antiquité

Vous avez déjà rêvé de repartir en arrière, de remonter les années pour voir à quoi ressemblait le monde d’antan ? Je vous propose de réaliser ce souhait avec une promenade dans Durocortum, au sein des rues de la Reims antique. Ensemble, nous nous rejoindrons il y a 2000 ans, pour marcher 1H30 sur les traces des romains installés dans la ville.

Vous reprendrez bien un peu d’Art Déco ?

Pour tous les amoureux de l’art et de l’architecture, l’Art Déco fait autorité. A la fin de la seconde guerre mondiale, une grande partie de la ville a été reconstruite avec des façades et des intérieurs typiques de ce mouvement des années 20 / 30. Ensemble, pendant 2 heures, nous allons lever les yeux, ouvrir nos oreilles et (re)découvrir ce que Reims a de plus ART DECO. 

Une œuvre à chaque coin de rue

Sortons des sentiers battus, éloignons-nous un instant des musées. Je vous propose de découvrir les œuvres graphiques, poétiques et inattendues qui tapissent les murs de Reims. En levant les yeux, on se rend vite compte que la street art a pris ses quartiers à Reims, et qu’il a fait de la ville un musée en plein air.

Une occasion à saisir d’urgence

De nature, les œuvres du mouvement street art apparaissent et disparaissent régulièrement, c’est pourquoi je vous propose de les immortaliser et de créer des souvenirs impérissables à travers les œuvres du rémois CEZ Art, du portraitiste C215 ou encore des collages de Levalet.